• La Série : Episode Bonus - Capucine

    Capucine, 18 ans, lycéenne

    Comédienne amateur dans l'Acte 1, l'Acte 2 et jouera dans l'Acte 3

    La Série : Episode Bonus - Capucine

     

    Qu'est ce que c'est pour toi le Grand Théâtre de Paris?

    Le grand théâtre de Paris... une bien belle aventure ?!? Quand on l’attrape on ne peut plus la lâcher. La preuve ! J'y participe depuis mes 12 ans et j'en ai 18... ? Je m'appelle Capucine et j'ai toujours eu envie de m'évader... en attendant de faire le tour du monde, je fais du théâtre, c'est une belle alternative !?

    Un jour, une prof m'a croisée dans les couloirs du lycée et m’a demandé si je voulais animer un atelier théâtre. La réponse a été simple et rapide à trouver, pas besoin de beaucoup de discernement. Ma petite troupe d'ados de 13 ans, était très motivée, Ils se connaissaient tous bien. Les débuts n'ont pas été faciles, ils n'avaient jamais fait de théâtre comme cela.  Mais ils ont progressé et nous avons commencé à vouloir monter une pièce. Je leur ai proposé qu'on en écrive une. C'était un projet ambitieux (finalement, nous allons jouer deux scènes, dont une que nous avons écrite) mais que, malgré la crainte, j'avais envie de mener à bien. La crainte parce que tout cela était un grand risque à prendre, une grande responsabilité, et j'avais peur de ne pas être légitime. Mais je me suis dit que d'avoir écrit une petite scène avec eux donnerait plus de valeur à l'expérience vécue ensemble et que cela valait le coup de tenter. Par cela, j'ai essayé de leur inculquer ma vision du théâtre, à ma mesure, en faisant ce que j'étais capable de faire. L'expérience n'est pas terminée, mais j'espère de tout cœur que la pièce représentera bien tout ce que nous avons vécu cette année.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :