• La Série : Saison 2 - Ecriture / Episode 3 - Lise

    Lise, 32 ans, metteur en scène et comédienne

    Comédienne dans l'Acte 1 et l'Acte 2, et metteur en scène de l'Acte 3

    La Série : Saison 2 - Ecriture / Episode 3 - Lise

    Comment s'est écrit le scénario ?

    "Le grand thème de ce troisième acte est “l'engagement". Dans ce siècle émaillé de révolutions, où le progrès et le temps s'accélèrent, chaque personnage de la saga se trouvait face à un engagement personnel à prendre ou non.

    Il a fallu à chaque fois, tirer 3 fils :

    -       l'Histoire avec un grand "H"

    -       ce que le personnage pouvait vivre comme déplacement intérieur

    -       l'histoire du Théâtre à Paris. 

    La difficulté a été d'éviter les clichés et de trouver un lien avec l'intime, et ce à travers une seule et unique scène pour chaque personnage. Sinon, tout le spectacle durerait 13 heures et 56 minutes !

    Nous nous sommes réunis avec plusieurs amis en septembre pour écrire le squelette, et ensuite nous avons épaissi ce squelette Cécile et moi, au fur et à mesure de l'année.

    L'écriture en elle-même des scènes, une fois les décisions prises et les axes clairs, ont été plus fluides. Je suis comédienne, j'ai écrit donc les scènes comme comédienne, comme si j'avais à les jouer, avec mes mots, mes expressions, mon humour - en faisant tout de même attention au style 19ème.

    J'aimerais que les spectateurs goûtent, à travers ce troisième acte, au foisonnement extraordinaire de ce siècle, et puissent y déceler les prémices de notre monde actuel."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :