• La Série : Saison 3 - Vivre ensemble et mixité / Episode 2 - Enfal

    Enfal, 18 ans, lycéenne

    Elle a joué dans l'Acte 1, l'Acte 2 et jouera également dans l'Acte 3

    Expérience d'Enfal qui pratique le théâtre au pivot culturel d'ATD Quart Monde à Noisy-le-Grand

     

    "Je m'appelle Zelie ahaha non c'est une faible plaisanterie. Zelie est le nom du personnage que j'incarne cette année. Mon vrai nom est Enfal, je suis âgée de 18 ans et je les ais eu il y'a quelques jours seulement, et oui je rejoins enfin le " Clan des vieux ".

    Dans la vie je ne fais pas grand-chose, mis à part venir en aide aux mamies à monter les marches d'escaliers, à leur lire les courriers qu'elles reçoivent et aussi à porter leur gros sac etc à part ça je suis lycéenne en filière économique et sociale.

    Ma passion dans la vie ? Le théâtre. J'ai débuté cette activité à mes 9 ans en octobre 2008 dans la troupe de l'Oiseau bleu créé par Francis Marques et Christine Saillet en je ne sais plus quelle année.  

    À 13 ans l'oiseau se faisait vieux et était contraint de quitter le nid pour en rejoindre un autre. La seconde troupe que j'ai intégré se nomme Arc-en-ciel.

    Ce changement n'a pas mis de frein à ma passion au contraire cela m'a permis de m'épanouir encore plus que ce que j'étais.

    Beaucoup vous diront que le théâtre leur a permis d'effacer la timidité qu'ils avaient, moi, je n'étais pas une enfant timide au contraire je suis de nature sociable et j'ai toujours cette envie d'aller vers les autres. Dans la vie nous avons tous des soucis et nous n'avons pas d'autres choix que de faire avec. Alors, que m'a apporté le théâtre ? Le théâtre m'a apporté une liberté d'expression par les sentiments autres que par le sentiment de violence. Le théâtre m'a aidé à me libérer de mes émotions à lâcher toutes ma haine, ma peine et ma colère.

    Chaque année est une nouvelle aventure pour l'ancien oiseau et chaque spectacle un beau cadeau.

    Alors je vous souhaite de passer une bonne soirée et de profiter de ce que l'on vous offrira pour ce soir là."

     

     

    Avec le soutien de la Fondation Bouygues Telecom


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :